12 mars 2015

Laurent LEVY La responsbilité c'est quoi ?

Voici le premier entretien que j'ai réalisé avec Laurent LEVY lors de sa venue à Lyon le week end dernier. Je découvrais cette invitation de prendre l'entière responsabilité de son intention de voir ou pas ce que je suis. Je craignais qu'il s'agisse de reconstruire un bout de quelque chose ou de quelqu'un qui prétende faire à nouveau quelque chose. Et cette idée me conduisait à un bug et un rejet. Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit, c'est de perspective à partir de ce que nous sommes. Et j'ai dit " Pourquoi pas ?" en forme d'ouverture à cette exploration. A l'heure où tous les sages disent "il n'y a personne" " c'est la vie qui se vit et c'est tout" "je n'existe pas" parler de responsabilité de cette source dite impersonnelle est carrément iconoclaste. Et c'est cela que j'aime. Mais surtout j'ai fait l'expérience vivante ( coucou Dayana !) d'un regain de joie, de liberté et d'amour inattendus. Et depuis j'explore cette fameuse responsabilité. Alors esprits ouverts ou perroquets de la non dualité ? Et si j'étais "responsable" de voir ce que je crois et de l'intention  susjacente. Ça ressemble à de la psychologie et ce n'en est pas, ça ressemble à la loi d'attraction et ce n'est pas cela non plus . Alors c'est quoi ? seuls ceux qui vont y jouer le sauront ! Game on !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter