15 janvier 2014

POONJAJI le secret de l'éveil



Chers amis amoureux de liberté, voici un livre rare et précieux propre à booster votre quête de vérité grâce à l’enseignement éternel d’un grand maître indien dont la présence  à l’image m’avait déjà  ébloui.

Sri H.W.L.Poonja disciple du grand Shri Ramana Maharshi a transmis dans le coeur de ceux qui l’ont rencontré la flamme de l’éveil et le feu sacré de la Liberté.  Ce recueil  d'échanges et de questions réponses entre le grand sage et ses multiples visiteurs, mis en forme par Eli jaxon Bear, nous invite d'emblée à nous asseoir aux pieds du maître pour goûter d'instant en instant sa sagesse, sa joie, et réaliser cette percée vers la Conscience maintenant.

En suivant à lettre les "instructions" de celui qui connait,  vous prenez le risque de toucher au plus prêt l'ineffable vérité de l'être. Car quelque chose transcende cet enseignement  passé, et au delà de la mort physique du maître,  reste vivante la puissance initiatrice et intemporelle de cette investigation .
Nous sommes celui et celle à qui Poonjaji (apellé aussi Papaji par ses proches) pose les questions essentielles qui sont susceptibles  de nous conduire au but.

"Qui êtes vous ?" " est la question  qui  nous ramène illico à la source, à l'océan que nous sommes alors que nous nous prenons pour la vague. La même question que  posait  inlassablement  Ramana  Maharshi des années avant à Tiruvannamalai.
Le satsang qui a cours ici est une association  permanente au Soi, une investigation qui est selon Papaji la seule forme de retour au Soi valable.  S'il récuse toute méthode et toute pratique pour redécouvrir ce que nous sommes, il n'épargne aucun effort  pour nous aider à percevoir  l'illusion du samsara  lorsque nous croyons être la  pensée.  ou que nous nous laissons prendre au miroitement de notre propre lumière sur les objets de nos désirs, au lieu de nous tourner directement vers notre propre lumière.
Une seule pensée peut supplanter toutes autres : " je veux être libre" ! Ce désir brûlant d'accéder à l'amour et la joie permanentes porte en lui les germes d'une vraie reconnaissance. Question après question, Papaji parcours avec nous la frontière illusoire qui semble séparer le monde projeté du rêveur que nous sommes de l'espace infini dans lequel le sage s'est établi. Il est  le pont pour amorcer cette traversée, l'ami spirituel qui recadre et initie.  Chacun en son temps en  testant les réponses va plonger à la source de l'être  et sans s'y attendre se dépouiller du superflu pour atteindre l'inconnu au coeur de cette ultime enquête .

L' injonction  "Restez tranquille " est le joyau de cet enseignement du non enseignement. La voie royale  pour voir  cette relation  que nous entretenons avec l'illusion par peur de lâcher la proie pour la lumière. L'investigation c'est retourner constamment à la source de la pensée, du je, des émotions, des désirs d'où tout émerge où plus rien ni personne n'existe. Il est indispensable d'être capable de discerner ce qui est réèl et ce qui ne l'est pas, d'accepter notre choix du nirvana et de l'honnorer  à 200 pour cent sans ajournement. Alors prajna , la fonction transcendante s'ocupera de nous. " Ils l'appellent Paix, ils l'appellent Bonheur, ils l'appellent Amour, ils l'appellent beauté. Pourtant il est vierge, sans attribut. C'est bien au delà de tout cela. Quiquonque y est allé s'est fondu en lui."

Le secret de l'éveil 
La transmission de Poonjaji
Editions Charles Antoni L'ORIGINEL  
Editions L'Originel - Charles Antoni | Des livres Clés pour Mieux Vivre www.loriginel.com/
 

4 commentaires:

  1. Superbe livre que je lis et relis avec beaucoup de joie et de gratitude...
    Raksha

    RépondreSupprimer
  2. Oui lire et relire c'est une des clés ! merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte ,

    Juste envie de savoir quand pourra tu mettre l(es) enregistrements de Betty en ligne,dans "la grotte à Lyon" ;-))

    Merci Beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      je vais regarder cette semaine et il ya tant de matière donc pas mal de travail de montage ! patience ça vient !

      Supprimer

Commenter