03 avril 2013

Adyashanti - Sans les lentilles de l'égo

                            Adyashanti - L'illumination c'est quoi ? dailymotion
Beaucoup se demandent qu'est ce que l'éveil ? l' illumination ? S'agit il d'un état de conscience où tout devient merveilleux ? ou il n'y a plus de problème ? Chers amis, s'illuminer c'est mettre la lumière là ou l'obscurité régnait rien de moins. C'est connaître enfin ce que nous sommes, mais ce n'est pas comme l'explique si bien Adyashanti une expérience de nirvana sans fin. C'est voir et vivre la vie sans les lentilles de l'ego, de la personne que nous croyons être. Il se produit lors de l'éveil une sorte de choc de compréhension qui nous sidère un temps. Comment je sais cela ? C'est un cadeau qui m'a été fait, à 30 ans j'ai vécu cette percée dans l'éveil et connu ce "ha ha !" dont parle Adyashanti. J'ai mis longtemps à comprendre que l'important ce n'était cette expérience renversante vécue, mais la certitude que le monde est en moi, et que j'étais plus vaste que je ne l'avais cru. Et finalement c'est la quantité d'ego "tombée" dans cette "illumination" qui compte.
Merci à Laya http://perlesdebonheur.blogspot.com  
qui a traduit cette vidéo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter