08 février 2013

ENSEIGNEMENT - Eckhart Tolle, Quietude au quotiden (extrait de retraite ...

Chers aspirants au Bonheur j'ai sélectionné pour vous cette vidéo d' Eckart Tolle. ( La plus regardée  sur le blog !)
C'est un grand enseignant et pionnier de la Conscience et son livre le Pouvoir du Moment présent a bouleversé la vie et le regard de nombre d'entre nous. Ici il dénonce  le mode d'appréciation du mental qui trouve "intéressant" les choses et analyse tout, alors que  la conscience  fait directement l’expérience de la présence derrière toute chose. "Chaque pensée contient  intrinsèquement la notion du moi en elle et voici l’essence de l'inconscience " . Cela  nous pousse a vouloir toujours augmenter ce sens du moi dans le futur. Avec cet humour enfantin et convivial, une tranquille humilité, il nous invite à nous questionner " Suis je entrain d'ajouter un peu plus à qui je suis quand je veux faire de nouvelles choses et être de façon compulsive dans le futur ?" Quand en aurais je assez ? Question clé pour tout chercheur de la vérité . Trop fort !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter